Vestiaires de football de SANTEC / 28-14

par Atelier d'Architecture et d'Aménagement Jacques HENRY - Isabelle LE NEN  -  28 Août 2012, 13:07  -  #PROJETS, #sport et loisir

Les vestiaires de football existants de SANTEC étaient devenus obsolètes sur plusieurs points : ils ne respectaient pas les normes d'accessibilité et de sécurité ; ils ne correspondaient plus aux exigences de la fédération de football ; et ils présentaient des désordres techniques importants. Nous avons lancé une réflexion d'ensemble sur l'équipement : gestion des terrains, des vestiaires, du club-house et des tribunes, afin de proposer un projet d'ensemble cohérent et évolutif.

A proximité immédiate du littoral, le site présentait de fortes contraintes tant règlementaires (le PLU était très restrictif : obligation de conserver les volumétries existantes, etc…) que techniques (sol remblayé partiellement).

Nous avons proposé un bâtiment s'insérant dans la pente, permettant d'offrir les services des vestiaires et sanitaires à niveau du terrain, et un vaste préau pouvant évoluer en club-house au niveau du parking du site. La volumétrie reprend celle du bâtiment pré-existant (contrainte PLU). L'éclairage est entièrement zénithal. Le volume, compact, est isolé par l'extérieur, à la fois pour des raisons thermiques, mais également pour offrir, à moindre coût, une surface résistante en intérieur (parpaings peints).

Vestiaires de football de SANTEC / 28-14
Vestiaires de football de SANTEC / 28-14
Vestiaires de football de SANTEC / 28-14
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :